La Chaîne Rose
26

Une fin de traitement tellement attendue

  par Christine Contesse

Thème : Amour

Voilà après un an de traitement je suis à nouveau libre ! Je me sens à nouveau libre ! Mes cheveux ont repoussé déjà pas mal. Fin de chimio le 20 Mai, fin de radiothérapie le 27 Août et début de prise du traitement le 3 Septembre et je vais bien, vraiment bien ! Je me sens heureuse de vivre. J’apprécie les moindres petites choses qui se présentent et chaque jour est un jour nouveau. En plus nous avons un mois de Septembre magnifique ! Il fait beau et relativement chaud alors je profite au maximum !

Je n’ai jamais vu la chimio comme une contrainte mais toujours comme une chance de ne pas revoir la maladie dans ma vie !

Je voudrais dire à toutes les femmes qui vont passer par ces traitements lourds, pour moi tumorectomie sur les deux seins, que la vie continue, qu’il faut prendre les traitements proposés comme des amis et non comme des effets secondaires qu’elles n’auront peut être pas.
Pour ma part aucun effet secondaire hormis la fringale. Avec le traitement des douleurs dans les articulations pendant environ 3 jours. Aucune infection, pas de problème de foie et autre. Rien, nada.

Lorsque le liquide coulait dans mes veines, je m’évertuais à visualiser un bon nectar, un jus de fruit excellent, quelque chose de bon. Je n’ai jamais vu la chimio comme une contrainte mais toujours comme une chance de ne pas revoir la maladie dans ma vie !

J’ai continué à marcher, à faire du vélo, mes courses et mon ménage. J’ai refusé que la maladie ne prenne trop de place et cela a marché.

La radiothérapie un peu plus difficile à cause de brûlure survenue aux alentours de la 16eme séance mais très supportable. Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre ! Même mon site est enlevé !
Début d’hormonothérapie ok. Pas de douleurs, pas de soucis du tout ! Pour le moment super bien tolérée !

La libération, le retour à la normalité. Un an de ma vie a été mis entre parenthèses, c’est bien assez ! Alors je croque la vie à pleines dents et je me tourne vers l’avenir.

On m’avait prédit une période de déprime possible à l’arrêt des traitements. Et bien non pour moi c’est la quille ! La libération, le retour à la normalité. Un an de ma vie a été mis entre parenthèses, c’est bien assez ! Alors je croque la vie à pleines dents et je me tourne vers l’avenir.
Il ne me reste plus qu’à décider de mon avenir professionnel et à peut être revoir mon orientation
Aujourd’hui je fais des projets de vie, des projets de famille, des projets d’avenir et c’est tellement bon !

logo

Tournez horizontalement votre tablette pour pouvoir naviguer sur le site.