La Chaîne Rose

Maman bientôt tu seras guérie !

  par Pauline14

Thème : Combat

On a tous besoin d’une épaule sur qui se reposer. En tant qu’enfant j’essaie de faire tout mon possible pour prendre soin de ma maman atteinte d’un carcinome canalaire infiltrant mais c’est très difficile. On se sent parfois impuissant.
Pour ma maman il y a sa maladie mais pas que cela… Mes parents ont toujours été très liés. Au mois d’avril lorsque nous avons appris que maman avait un cancer, mon papa a pris soin d’elle tant qu’il pouvait. Il avait ce côté rassurant. Ils s’aimaient. Je m’en suis vraiment rendu compte pendant cette douloureuse période.
Pendant ses premières séances de chimio il était toujours près d’elle pour lui tenir la main. Elle se souvient de la dernière fois qu’il lui ébouriffait ses cheveux pleurant de tristesse de devoir les perdre. Il lui disait qu’il fallait pas s’inquiéter qu’ils repousseraient et qu’il pourrait ainsi continuer à les caresser. Ils repousseront mais…
Fin juin mon papa hospitalisé, son médecin m’annonçait qu’il avait un cancer stade terminal… J’ai cru que tout cela était un cauchemar. Il m’a fallut l’annoncer à ma maman qui s’écroula. Mon papa décéda 1 mois plus tard. Je l’aimais tellement. Il n’avait que 58 ans.

Ma maman, je suis très fière d’elle. Elle est très forte. Elle se relève… Elle veut s’en sortir et je ne conçois pas qu’elle puisse ne pas guérir.

Nous sommes 3 enfants et notre rôle n’est plus le même. J’ai l’impression d’avoir pris 10 ans. Nous avons eu la chance d’avoir eu le temps de nous construire. Mes parents ont 6 petits enfants. Mon papa a eu le temps de connaître ma petite dernière née au milieu de ces épreuves.
Ma maman vient de terminer ses 6 séances de chimio et commencera bientôt ses rayons. Ma maman, je suis très fière d’elle. Elle est très forte. Elle se relève… Elle veut s’en sortir et je ne conçois pas qu’elle puisse ne pas guérir. Nous croyons en elle, aux médecins… Bientôt je retournerai sur la chaîne rose et je l’écrirai… Oui j’écrirai… Que ma maman est guérie et qu’elle pourra enfin recommencer à vivre.

Merci de m’avoir lue.

logo

Tournez horizontalement votre tablette pour pouvoir naviguer sur le site.