La Chaîne Rose

L’engrenage

  par cat1162

Thème : Annonce

Depuis le 16 février 2014, date à laquelle j’ai appris que j’avais une tumeur suspecte dans le sein droit, je suis dans un état second.

La nouvelle a été comme une bombe à retardement prolongé.

Encore que ce 16 février, le radiologue qui se chargeait de moi a pris les choses en main : biopsie, rdv d’IRM + rdv avec le chirurgien, tout ça dans un délai d’une semaine.
Dans ce laps de temps, j’ai envisagé toutes les issues, et surtout le pire.
Un semaine après, effectivement la tumeur est bien cancéreuse.
J’ai été opérée d’une tumeur cancéreuse le 11 mars 2014, avec ganglion sentinelle.
S’en sont suivis les examens traditionnels qui vous plongent chaque fois dans le stress : et si on découvrait autre chose ?
Enfin, le 4 avril 2014, nouveau rendez-vous chez le chirurgien qui me précise que cette satanée tumeur de 2 cm a bel et bien été enlevée en totalité et que le ganglion sentinelle est sain.
J’ai rencontré l’oncologue et nous avons opté pour un traitement par radiothérapie pendant 6 semaines 1/2 et hormonothérapie pendant 5 ans.

Je ne sais pas si on se sort indemne de tout ça mais je crois que reprendre le cours de sa vie “comme si de rien était” est très compliqué.

On pourrait penser que tout va pour le mieux, pourtant je suis vidée par tout ce stress, cet engrenage, ces nombreuses nuits sans sommeil, ces crises de larmes et cette peur au ventre qui a mis du temps à disparaitre.
Je ne sais pas si on se sort indemne de tout ça mais je crois que reprendre le cours de sa vie “comme si de rien était” est très compliqué.
Merci à celles qui me liront et tous vos témoignages que je peux lire sur ce site font preuve d’un courage énorme face à cette p… de maladie

logo

Tournez horizontalement votre tablette pour pouvoir naviguer sur le site.