La Chaîne Rose

Après le cancer

  par Dudu

Thème : La vie après

J’ai appris que j’avais un cancer du sein en 2013 à l’âge de 32 ans. J’ai deux enfants et pour moi quand j’ai appris ma maladie j’ai eu peur qu’ils grandissent sans moi. Au jour d’aujourd’hui je suis en rémission après une mastectomie et un traitement lourd (chimiothérapie et radiothérapie).
Maintenant que j’ai terminé tout mon protocole cela est difficile pour moi de tourner la page car j’ai peur. Peur de la récidive, je me dis comment être sûre que je n’aurai plus rien même si je sais que je suis contrôlée régulièrement.

J’aimerais pouvoir dormir la nuit sans me réveiller avec une boule au ventre en me demandant si mon cancer est revenu, j’aimerais retrouver un corps de femme sans avoir une opération lourde.

Ma reconstruction devrait se faire dans quelques mois. Mais j’ai également des angoisses car je vais de nouveau devoir me faire opérer et les soins sont assez lourds. Je me dis que j’ai assez souffert et j’en ai marre. J’aimerais pouvoir dormir la nuit sans me réveiller avec une boule au ventre en me demandant si mon cancer est revenu, j’aimerais retrouver un corps de femme sans avoir une opération lourde. Je sais que je ne suis pas la seule à vivre cette situation, malheureusement de plus en plus de femmes sont touchées par cette maladie.
J’ai écrit ces quelques lignes pour essayer de parler de ce que je ressens. Je fais tout pour me reconstruire je sais que pour moi le chemin sera un peu long mais je vais tout faire pour tourner cette page.

logo

Tournez horizontalement votre tablette pour pouvoir naviguer sur le site.