La Chaîne Rose
Roche

À propos

La Chaîne rose est un site de témoignages, d’entraide et de partage autour du cancer initié par Roche en 2012 en partenariat avec Rose magazine.

En 2015, La Chaîne rose devient Chaîne rose, 1er site de témoignages et d’échanges autour du cancer et va plus loin dans sa démarche.

Chaine rose invite les femmes atteintes ou ayant été atteintes de cancer quel qu’il soit, mais aussi leur entourage, leurs proches et les professionnels de santé à partager leur vécu et leur expérience. Les centaines de témoignages postés en mots, en photos, en illustrations et en vidéos relèvent de l’intime ou font parfois preuve de légèreté. Ils parlent de l’épreuve du cancer, du choc de l’annonce, mais aussi d’amour, de combat, de féminité et de « la vie après ».

Chaîne rose permet à des femmes et des hommes de dire à quel point il est important de parler de cette maladie, de mettre fin au sentiment de honte et au mur de silence qui entourent encore certains types de cancer. Ils font entendre leurs messages de combat et de soutien, apportent de l’espoir, redonnent du courage.

Offrir un espace de parole, apporter du soutien, répondre aux questions que l’on ne pose nulle part ailleurs, telle est la mission principale de Chaîne rose.

Aujourd’hui, Chaine rose va plus loin dans sa démarche et se donne trois nouvelles ambitions :

  • Permettre aux femmes qui traversent l’épreuve du cancer de se rencontrer grâce à un système de géolocalisation. En renseignant leur département dans la signature de leur témoignage, les femmes peuvent  si elles le souhaitent, échanger, se soutenir et se retrouver IRL (in the real life).
  • Faciliter la recherche d’information grâce à un agenda renseigné par les partenaires et la communauté de Chaîne rose qui permettra de trouver les événements ou manifestations organisés autour de la prévention, de l’information et de la prise en charge du cancer dans toute la France.
  • Donner la possibilité à des femmes qui en ont exprimé le souhait d’offrir un peu de leur temps à d’autres femmes contributrices de Chaîne rose ou à des associations. Chaîne rose permet l’entraide entre contributeurs et/ou le bénévolat auprès d’associations de patients.

Une véritable chaîne de solidarité se crée ainsi autour de Chaîne rose en donnant l’opportunité à chacun de sortir de la toile.

En tant qu’acteur de santé responsable, Roche accompagne les patients dans leurs parcours de vie, au-delà de la prise en charge thérapeutique.

Chaîne rose est aussi sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Pinterest.

cover

logo

Tournez horizontalement votre tablette pour pouvoir naviguer sur le site.