La Chaîne Rose
35

À l’heure de la rentrée

  par Corinne

Thème : La vie après

À l’heure où tout le monde se plaint de sa rentrée au travail, mon rêve à moi serait de nouveau me plaindre de ce retour que tous redoutent après des semaines de vacances au soleil.
Après avoir passé 2 mois avec ma fille et 3 semaines avec mon époux me voilà à nouveau seule à attendre gentillement mon scanner de repérage qui sera demain, afin, enfin de démarrer ma radiothérapie pour 28 séances.

J’aurais aimé continuer à travailler, mais voilà aide soignante en cancérologie, cela n’était pas possible, et pour mes patients et pour moi, j’avais aussi besoin de prendre du recul par rapport à toute cette souffrance que l’on accumule dans des services qui sont lourds d’émotions. Depuis 7 mois, je me suis laissée bercer par les chimios, la tumorectomie et curage axilaire, par la vie quotidienne d’une femme au foyer (chose qui ne me ressemble pas, moi hyperactive et sportive).

À l’heure de la rentrée, j’ai décidé aussi de faire la mienne, peut être une renaissance ?

Mais cela n’a rien entaché à ma positive attitude et ma niaque de vaincre ce crabe, même si comme toutes, parfois il y des bas, de la lassitude. J’avais certainement besoin de cette pause dans ma vie, cela faisait bien longtemps que je courais pour échapper à mes démons et que je faisais passer le bien être avant le mien.

À l’heure de la rentrée, j’ai décidé aussi de faire la mienne, peut être une renaissance ?
Continuer le traitement (radiothérapie), reprendre ma vie en main tout doucement. Commencer par me projeter dans un avenir proche, en me disant qu’il me reste peut être 4 mois avant de reprendre le travail et que ces quatre mois doivent me servir à m’occuper de moi en faisant des choses que j’aime et dont j’ai envie. Penser davantage à moi avant de penser aux autres.

À l’heure de la rentrée, pour moi le plus dur est fait, je n’ai plus cette tumeur, et il me reste le traitement de consolidation (radiothérapie) à faire. Et je veux rester convaincue que je reprendrai ma vie professionnelle là où je l’ai laissée, mais avec un regard nouveau et grandie par cette expérience de la vie.

Merci à toutes celles qui laissent des messages positifs.

logo

Tournez horizontalement votre tablette pour pouvoir naviguer sur le site.